Numérologie des Tarots
La numérologie des tarots combine l'ancienne pratique de la numérologie, qui interprète l'influence des nombres sur la vie humaine, avec le tarot, un outil divinatoire utilisé pour la guidance spirituelle et la réflexion personnelle.

La pratique de la numérologie des tarots offre plusieurs avantages :
-
Connaissance de soi : Permet de réfléchir sur les aspects personnels à travers le prisme des nombres et des symboles des cartes.
-
Clarification des situations : Aide à dénouer les complexités des défis personnels ou professionnels en fournissant une perspective différente.
-
Croissance spirituelle : Encourage l'introspection et la méditation sur les parcours de vie et les décisions à prendre.
Il s’agit d’effectuer la numérologie alphabétique d'une personne en tenant compte :
-
de son prénom usuel (ou surnom si nécessaire),
-
de son nom de famille usuel (attention : pour les femmes mariées, prendre le nom marital),
-
de son année et son mois de naissance.
L’alphabet numéral, également appelé « roue de Pythagore », révèle plusieurs arcanes correspondant aux arcanes majeurs des tarots, donnant le cadre du destin de la personne. C’est la combinaison des arcanes qu’il faut interpréter, certains équilibrant d’autres ou atténuant des effets plus ou moins difficiles...

Toutes les arcanes

19
Le Soleil
Le Soleil, lumière resplendissante du grand astre ! Lame très forte donnant accès au triomphe et à l’amour, lame d’ascension, une des meilleures du Tarot.
Elle atténue les éventuels effets maléfiques des autres lames, sa clarté et son activité sont synonymes de chance pour la personne. C’est le pouvoir de création, la vocation le grand rayonnement.
Lame de chance, elle est harmonieuse sur le plan sentimental et assure une réussite matérielle certaine ! Lumière et bonheur, sommets, conquête, puissance positive ; luxe, magnificence et union heureuse, paix et fraternité, générosité... attention à l’orgueil ou l’ostentation !

20
Le Jugement
Le Jugement, ou la justice qui vient du ciel... cet arcane évoque la fin d’un cycle et l’examen de ce qui a été accompli, comme un arc en ciel après la foudre.
Cette lame accentue les effets des autres arcanes auxquels elle est liée. C’est une lame très forte qui permet de bénéficier de nouvelles possibilités : génie inventif, vocation, révélation d’une mission, évolution possible. Cette lame permet de voir juste !
Les mots clés sont : résurrection, renouvellement, transformation, transmutation, liquidation, règlements, mais aussi : recommencement, réhabilitation, nouveau départ, guérison, renflouement, repentir et pardon ! C’est la miséricorde divine !

21
Le Monde
Le Monde, le sommet, l’aboutissement, l’évolution harmonieuse... c’est la meilleure lame du Tarot, elle indique toujours un accomplissement à la mesure de la valeur morale et du désir de la personne.
Elle permet triomphe et éclat, connaissance, invention, maîtrise, inspiration et protection... mais aussi affection sûre, chance pure et rayonnement.
C’est l’arcane de la vérité, de la récompense, de l’équilibre et de la possession. Succès, fortune, élévation et bonheur, réussite, honneurs, renommée, gloire, décorations, héritages, consécration !
Cet arcane donne à présager le meilleur même s’il est accompagné d’arcanes plus difficiles.

22
Le Mat
Le Mat, 22ème lame du Tarot pourtant sans nombre, est le voyageur. Cet arcane marque le départ, l’abandon, l’instabilité sur tous les plans...
L’homme voyage comme un vagabond à travers des vies successives, il n’est pas encore réalisé et peut subir désirs et désillusions ; il est pris sous le fardeau de ses obligations et ses désirs et s’abuse sur ses possibilités...
Le Mat manque de stabilité, il est la liberté instinctive et émotionelle, il est sentation pure.
Arcane synonyme de libération de toute contrainte, mais aussi d’erreurs et d’errance, de dangers de toutes sortes, d’inconscience, de perversions, d’égarements et d’inconséquence.
Cette lame doit être interprétée en regard des autres arcanes associés. Celui qui a cet arcane dans son nom doit être prudent, circonspect, humble, doux et tolérant... même vis à vis de lui-même !