Numérologie des Tarots
La numérologie des tarots combine l'ancienne pratique de la numérologie, qui interprète l'influence des nombres sur la vie humaine, avec le tarot, un outil divinatoire utilisé pour la guidance spirituelle et la réflexion personnelle.

La pratique de la numérologie des tarots offre plusieurs avantages :
-
Connaissance de soi : Permet de réfléchir sur les aspects personnels à travers le prisme des nombres et des symboles des cartes.
-
Clarification des situations : Aide à dénouer les complexités des défis personnels ou professionnels en fournissant une perspective différente.
-
Croissance spirituelle : Encourage l'introspection et la méditation sur les parcours de vie et les décisions à prendre.
Il s’agit d’effectuer la numérologie alphabétique d'une personne en tenant compte :
-
de son prénom usuel (ou surnom si nécessaire),
-
de son nom de famille usuel (attention : pour les femmes mariées, prendre le nom marital),
-
de son année et son mois de naissance.
L’alphabet numéral, également appelé « roue de Pythagore », révèle plusieurs arcanes correspondant aux arcanes majeurs des tarots, donnant le cadre du destin de la personne. C’est la combinaison des arcanes qu’il faut interpréter, certains équilibrant d’autres ou atténuant des effets plus ou moins difficiles...

Toutes les arcanes

7
Le Chariot
Le Chariot, ou le triomphe rayonnant ! C’est une lame d’élan, d’avancement et de progression victorieuse, c’est la maîtrise, elle indique une protection et un magnétisme sur autrui, c’est une des lames les plus fortes et les plus heureuses du tarot !
C’est la réalisation et la récompense de travaux personnels, cette lame influence les artistes car elle permet un public, c’est une lame de conquête, de victoire, d’amour et d’altruisme.
Le rayonnement permet d’obtenir l’adhésion de l’entourage et la popularité ; la personne est servie par autrui, comprise et écoutée, il y a réalisation dans tous les domaines, célébrité ou accomplissement d’un talent !
Cette arcane apporte la réalisation sous l’inspiration et la protection, c’est la domination de la matière par l’esprit, la maîtrise, la réussite, la stabilité triomphante.
Santé, longévité et bonheur, la personne bénéficie d’une protection providentielle et possède toutes les capacités nécessaires à la réussite de ses entreprises : artiste, négociant, médecin ou juge... à condition que ce soit selon le bien et le vrai ! Attention à toujours maintenir l’équilibre et l’harmonie pour obtenir la félicité !

8
La Justice
La Justice ou le pouvoir de juger comparer examiner et châtier ! C’est la rigueur, la contrainte, l’inflexibilité mais aussi la recherche d’équilibre et d’harmonie. C’est la loi des causes et des effets: le karma à accomplir sur le plan physiologique et celui de la mission à remplir...
Mais c’est aussi la lame de la grâce, de la beauté et de la droiture, d’un nouvel équilibre et d’une juste rétribution... on récolte ce qu’on a semé ! Ce peut être les procédures, ruses et revendications, un certain formalisme et conformisme ; des contacts possibles avec la justice (procès, divorce, fin d’illusions...).

9
L'Hermite
L’Hermite, la prudence, la sagesse, la philosophie et la sincérité... c’est la science, la connaissance, la recherche de la vérité et l’initiation voire l’hermétisme (rêves, religions, astrologie, sciences occultes...).
C’est le secret dévoilé mais aussi la solitude qui permet l’étude et la recherche... cette lame est neutre, elle favorise sur le plan de l’enseignement et la connaissance mais se désintéresse du plan affectif. C’est la prudence de l’initié qui ne délivre son message qu’à ceux qui s’en montrent dignes !
Les mots clés sont : sincérité, silence, mystère, isolement, patience, concentration, évolution, secrets, recherche, constance, prudence, désintéressement,paix et sérénité, religiosité et longévité.
Savoir vivre heureux dans la solitude ou l’isolement, se tenir éloigné de toute compétition et échapper à tout éblouissement ou désir... n’est-ce pas montrer les chemins de la sagesse ?! et celui de l’humilité ; il est celui que l’on doit imiter.

10
La Roue de la Fortune
La roue de la fortune est une lame de changement immédiat et de transformation perpétuelle, d’un cycle à l’autre c’est potentiellement la possibilité de quelque chose d’entièrement nouveau... Inspiration heureuse, esprit d’initiative et de prévision.
Un changement complet s’avère nécessaire et sera signifié au cours de la vie, à la suite d’évènements qui amèneront une modification du cadre de vie, des sentiments... vers une évolution heureuse !
Cette arcane évoque le destin, la fatalité, la chance et le retour des choses, le karma... elle évoque les cycles, l’alternance, l’incertitude et l’instabilité.
On échappe à la roue perpétuelle du destin par le centre, la porte de la liberté : c’est là que se trouvent l’équilibre et la paix, l’harmonie et la joie...
Le mouvement donc l’alternance, le changement avec des possibilités d’élévation ou de chute, de vie brillante ou de revers de fortune... ! C’est pourquoi il faut songer aux vertus du juste milieu, chercher le centre et s’y établir, c’est la clé.

11
La Force
La Force, puissance d’action dans la vie sociale, maîtrise au service d’autrui et un dépassement de l’ego. C’est une lutte claire et pleine d’allant, cette lame est l’une des meilleures du tarot même si la victoire requiert une grande vigilance...
Clarté dans le jugement et force d’action sur autrui. Lame de protection, mise en garde contre toute dispersion, vocation reconnue. La personne qui a cet arcane a toutes les chances d’arriver à ce qu’elle désire !
Sur un plan affectif, c’est une lame de procréation et sexualité, c’est la promesse d’une rencontre chargée de magnétisme d’une liaison ou d’un mariage chanceux, d’un vrai rayonnement amoureux.
C’est aussi le courage, la fermeté, la domination et l’énergie ; la confiance, la discipline et la volonté ;la force d’âme et de caractère, la résistance physique et morale. C’est un arcane de lutte et combat, d’excès et spéculations.
C’est une lame d’optimisme, de triomphe de l’intelligence sur la brutalité, c’est l’essence du pouvoir contrôlé et mesuré.

12
Le Pendu
Le Pendu, lame de sujétion, de soumission, mais aussi d’évasion par le psychisme... par le plan spirituel. C’est la fin d’un attachement ou d’une dépendance à tout ce qui est physique, matériel, asservissant, la personne manque d’une vision claire et s’illusionne dans le domaine matériel et sentimental.
C’est un arcane qui influence le plan matériel, il y a hésitation, dualité, nécessité d’un retour en arrière pour mieux s’acheminer vers de nouvelles règles de vie. Un renversement est nécessaire, l’abandon de ce qui encombre et débouche sur de l’indécision.
Un gain spirituel peut compenser une perte sur le plan physique, comme l’éloignement d’une sécurité, un sacrifice nécessaire, une trahison ou tromperie d’un partenaire...
Lame d’éveil et de libération, de conquête spirituelle, de grâce et charité, de savoir et compréhension, d’humilité et de triomphe sur l’orgueil, de retournement et changement radical de vie, d’engagement.