top of page

Numérologie des Tarots

La numérologie des tarots combine l'ancienne pratique de la numérologie, qui interprète l'influence des nombres sur la vie humaine, avec le tarot, un outil divinatoire utilisé pour la guidance spirituelle et la réflexion personnelle.

numerologie_1.webp

La pratique de la numérologie des tarots offre plusieurs avantages :

  • Connaissance de soi : Permet de réfléchir sur les aspects personnels à travers le prisme des nombres et des symboles des cartes.

  • Clarification des situations : Aide à dénouer les complexités des défis personnels ou professionnels en fournissant une perspective différente.

  • Croissance spirituelle : Encourage l'introspection et la méditation sur les parcours de vie et les décisions à prendre.

Il s’agit d’effectuer la numérologie alphabétique d'une personne en tenant compte :

  • de son prénom usuel (ou surnom si nécessaire),

  • de son nom de famille usuel (attention : pour les femmes mariées, prendre le nom marital),

  • de son année et son mois de naissance.

L’alphabet numéral, également appelé « roue de Pythagore », révèle plusieurs arcanes correspondant aux arcanes majeurs des tarots, donnant le cadre du destin de la personne. C’est la combinaison des arcanes qu’il faut interpréter, certains équilibrant d’autres ou atténuant des effets plus ou moins difficiles...

numerologie_1.webp

Découvrez vos arcanes

Remplissez le formulaire ci-dessous pour découvrir vos arcanes et leur signification.

Découvrez vos arcanes ci-dessous !

Toutes les arcanes

Le Bateleur
1
Le Bateleur

Le Bateleur représente celui qui autrefois faisait des tours d’adresse dans les foires, l’Homme, le manipulateur, le bonimenteur, mais aussi l’habileté, le potentiel, le savoir-faire.


Le nombre 1 se situe à l’origine des choses et symbolise le principe qui anime et ouvre tous les possibles pour déboucher sur une réalisation... c’est un nombre de dons multiples, de volonté et de pouvoir.

Celui qui a le 1 dans ses arcanes ne manque de rien, est actif dans sa vie matérielle et mentale et est très habile. Dès sa jeunesse, il a besoin de soutien, d’appui, de cadre pour réussir car ses capacités de manipulation des forces, des êtres et des choses peuvent l’égarer dans ses actions.

S’il s’éveille au réel, dépassant ses illusions et ses travers de bonimenteur, il peut devenir juge, médecin, professeur d’école, soldat ou prêtre...

C’est un être intelligent et imaginatif qui aime le mouvement et l’action, cependant les autres arcanes indiqueront si son action sera féconde ou non : par exemple, avec la carte de la Maison-Dieu, ses actions connaîtront des échecs ; avec la carte du Monde, elles déboucheront sur un triomphe ; et avec la carte du Chariot, la personne saura se sortir rapidement de ses difficultés.

La Papesse
2
La Papesse

La Papesse représente la force génératrice, la nature, l’énergie dans son aspect féminin ; c’est la germination, la fécondité, le mystère et le secret. C’est la renaissance au sens de la genèse avec aide et protection.


La Papesse possède le pouvoir de multiplier la puissance des lames qui l’accompagnent, et lui apportent leur aide.

C’est une lame très bénéfique qui aide à progresser sur tous les plans, c’est la fécondation en action, l’attraction, une source d’action, d’illumination et d’intuition.

La Papesse est « celle qui sait », l’inspiratrice, la matrice, la science infuse. Elle est la bonté, la douceur et la tendresse, celle qui ouvre les portes, comprend, inspire et initie...

L'Impératrice
3
L'Impératrice

L’Impératrice représente le mouvement et la fécondité en action, le commandement, l’enseignement et l’illumination voire la voyance...


C’est la transmission, la communication, la médiatrice qui coordonne et relie. C’est le pouvoir latent de l’éveil, le Verbe même.

Elle est aussi la Vénus, Isis, la Reine, la Dame, la fontaine de vie, la force animatrice universelle, l’union de l’astral et du physique, la révélatrice.

C’est une lame de contacts entre les êtres et de protections ; un arcane de bonne fortune, promesses, contrats, mariage, échanges, fécondité.

L'Empereur
4
L'Empereur

L’Empereur, lame synonyme de puissance créatrice, organisatrice ; c’est l’activité intelligente alliée à l’autorité. C’est l’efficacité et la compréhension des évènements matériels, la puissance temporelle qui commande et utilise ses connaissances. C’est l’action triomphante, la possibilité d’une grande réalisation, des affaires florissantes, des accords... c’est le succès assuré dans la sphère matérielle dans laquelle on vit !


Cette arcane représente la pierre cubique, la Porte, le pouvoir, le gouvernement, l’administration... c’est la volonté d’affirmation, de réalisation, de solution, d’ordre mais aussi la mesure, la stabilité, la protection et la bonté, la prudence, l’attention et la rigueur, l’honnêteté, le courage, l’honneur et la modération...

Cette carte représente le pouvoir exécutif, l’autorité dans le domaine matériel, la puissance au service de l’ordre, le commandement civil, militaire ou familial ; la responsabilité, la santé ; l’administration, la finance, l’entrepreneur, le patron... cette arcane promet une situation importante ou en vue avec des gains matériels importants, des réalisations et des influences.

Cette lame est donc très positive mais il ne faut pas oublier que cette puissance s’arrête au matériel et que l’Empereur doit servir l’esprit sans jamais songer à en disposer ! Attention aux excès de colère, aux médisants et aux flatteurs... il faut être celui que l’on imite !

Le Pape
5
Le Pape

Le Pape symbolise l’enseignement pouvant être communiqué à tous, c’est une lame de puissance spirituelle faisant descendre le sacré dans le matériel... c’est la sanction ou la récompense d’une autorité supérieure. Elle implique la légalité, la transmission de principes.


Ce peut être la révélation d’une vocation, d’une maîtrise, de dons pour l’enseignement, en tant qu’initiateur. C’est une lame de maîtrise qui implique une protection de celui qui a le Pape dans ses arcanes.

Le Pape représente l’initié, l’autorité, la foi, l’intelligence, la vie et le magnétisme universel ; c’est la réceptivité psychique, la méditation, l’inspiration voire la prophétie !

Cette arcane apporte beaucoup d’intelligence et plein de science, des protections spirituelles et intellectuelles, des sympathies et affinités culturelles utiles, la solidarité d’écoles et de castes...

Les personnes ayant cette arcane dans leur nom sont lucides et pénétrantes bien qu’ayant le sens du mystère et des dons de voyance, elles sont appelées à s’élever avec honneurs et distinctions, elles ont des dons pour l’enseignement, le sens des doctrines et des dogmes. Elles doivent cependant s’évertuer à la modération, rechercher la sagesse et se montrer charitables.

L'Amoureux
6
L'Amoureux

L’Amoureux ou la dualité... cette lame inclut les hésitations et donc les risques d’erreurs, la personne a de multiples possibilités matérielles, mentales et affectives et ne sait plus où se trouve son centre... c’est l’irruption des désirs qui entraîne le trouble et la confusion ; ce sont les sollicitations et hésitations du fait d’un désir qui peut masquer la véritable vocation.


Cette lame se prête à tous les développements du plan affectif où les illusions sont monnaie courante. Elle implique liaison, union, mariage et ceci s’étend à toute forme d’associations... C’est l’étape du choix, du carrefour, de la bifurcation, du dilemme.

L’incertitude, la passion, la science du bien et du mal, les influences, les tentations, les provocations, le temporel et le spirituel en opposition : le choix du vice ou de la vertu, du plaisir, de l’orgueil ou du meilleur de son âme. Tous les chemins s’ouvrent à la personne ayant cet arcane, ils sont innombrables et un seul est le bon, celui qui se trouve au centre d’elle-même, mais il faut être libre pour choisir ce qui est bon pour soi et l’autre, si l’Amoureux aime ou prendre ou donner !

Attention à l’avidité, aux besoins de la chair, aux complications, aux calomnies ou asservissements, aux obsessions, perversions, pertes de temps ou d’argent, aux épreuves, déchirements et à la solitude. Cette lame est difficile et demande beaucoup de maîtrise de soi. Celui qui a cet arcane doit museler ses instincts et ses passions, il doit mettre sa joie à aimer pour donner et non recevoir !

Sélectionnez les arcanes à afficher
bottom of page