top of page
< Back

Yezalel ou Iezalel

Le Rigoureux, l’Adroit

Le Rigoureux, l’Adroit

Amour & Affection, Travail & Emploi

Du 21 au 25 mai

Dates

Chérubins

Choeur

Dimanche

Jour de la semaine

Raziel

Archange

  • Son don est celui de la réalisation karmique

  • Sa sphère, celle de l’amour

  • Sa planète est le Soleil

  • Sa vertu spirituelle : le bonheur trouvé grâce aux rencontres

L’Ange Yezalel assure les réconciliations, encourage fidélité et harmonie dans les relations amicales et amoureuses, il stimule la créativité, fait voir le positif dans tout évènement, il encourage le sentiment de joie de vivre… il facilite tout ce qui fait appel à la mémoire, protège les étudiants et ceux qui défendent une cause ; il encourage à suivre sa voie et assumer sa destinée; et ce sans aliéner les autres…

Physiquement, il rend vif ; psychiquement, il développe la conscience des autres ; pratiquement, il donne de la ferveur religieuse.

Yezalel encourage les explications simples, les paroles intègres et sensibles. Cet Ange sait freiner la progression du mal et éclairer toute situation cachée qui pourrait nuire… Dans les relations sentimentales, il fait voir toute loyauté et stimule le goût de partager ses sentiments : c’est un Ange qui favorise la communication intime. Yezalel est un Ange joyeux et optimiste, il fait voir le bon côté des choses.

Cet Ange éveille la mémoire de ceux qu’il protège, c’est aussi un trouveur de destinée : celui qui l’invoque trouvera facilement la voie à suivre, prendra confiance en lui et aura la capacité de convaincre les autres…


Ses protégés auront le désir d’unité et d’union sans laquelle aucune progression n’est possible ; ils seront fontaines d’Amour pour tous ceux qui les entourent. Ils sont les grands unificateurs dans tous les domaines : famille, société, patrie, peuples, continents, races, religions… Réconcilier, former un groupe, apprendre avec facilité, rechercher dans sa mémoire la solution pour réussir : l’Ange Yezalel est un Ange actif et positif qui favorise la réussite par l’action.

Yezalel exhorte :

« Pèlerin, je t’ai donné

L’habileté suprême pour convaincre,

Pour que tu te fasses des amis.

Fais sonner la trompette

Du rassemblement.

Ton cheminement humain

Est aisé, facile, commode ;

Ton premier souci doit être

De le partager. »

​​D'après M.Labonté et Haziel

bottom of page