Séhaliah
Le Gardien du Savoir, l’Érudit

Santé & Guérison, Travail & Emploi
Du 3 au 7 novembre
Dates
Anges Solaires ou Vertus
Choeur
Dimanche
Jour de la semaine
Raphaël
Archange
Son don est celui de la transmission d’énergie
Sa sphère est celle de l’équilibre
Sa planète est le Soleil
Sa vertu spirituelle : l’humilité
Séhaliah protège contre les catastrophes naturelles. Il donne le goût de vivre près de la nature, renvoie à l’émetteur tout acte ou pensée nuisible, et promet le succès dans toute entreprise.
Physiquement, il protège le système respiratoire ; psychiquement, il agit sur la capacité de vivre au présent ; pratiquement, il aiguise la compréhension du facteur temps.
Séhaliah assure le succès dans toute entreprise de longue haleine en insufflant à ses protégés le sens de l’effort soutenu.
Il donne la capacité de voir la vie avec humour ; il protège contre les mauvaises vibrations, agit comme un miroir protecteur et permet de chasser toute pensée négative.
Il développe la confiance en soi, élimine le doute et donne la capacité de réussir par l’effort tranquille. Séhaliah tient un rôle protecteur en ce qui concerne la nature. Il aide les gens et les animaux dans leur habitat et prévient les catastrophes naturelles… Les récoltes seront abondantes.
Séhaliah a aussi un effet tranquillisant sur le corps, il calme la respiration et l’esprit et peut donc contrer ou limiter les états de tension ou d’anxiété.
Il accorde santé et longue vie à ses protégés, ainsi que le don de guérir…
Le texte traditionnel nomme ce Gardien le moteur de l’Univers. Ses protégés seront guéris, féconds, haut placés, auront la possibilité de réussir et de réveiller autour d’eux les enthousiasmes… ! Ce sont des personnes très instruites, de véritables Mages… !
L’Ange Séhaliah exhorte :
« Je t’ai choisi, toi, Pèlerin,
Pour qu’avec tes œuvres,
Soit évident que le Temps
Élabore les Vertus.
Je t’ai donné comme Père
Le Seigneur des Expériences,
Et comme Mère
La Source Éternelle de la Vie.
Ta mission doit consister
À combiner les valeurs extraites
Des expériences vécues,
Avec la force primordiale
Qui construit l’Univers. »
D'après M.Labonté et Haziel