top of page
< Back

Nelchaël

L'Unique, le Poète

L'Unique, le Poète

Amour & Affection

Du 2 au 6 juillet

Dates

Trônes

Choeur

Samedi

Jour de la semaine

Binaël

Archange

  • Son don est celui de la compréhension

  • Sa sphère est celle de l’intelligence

  • Sa planète est le Soleil

  • Sa vertu spirituelle : la pensée positive exercée au quotidien

Nelchaël encourage à garder son calme. Il favorise l’inspiration, il rend persévérant et lucide.


Physiquement, il agit sur le développement des habilités et de la souplesse ; psychiquement, il augmente l’objectivité ; pratiquement, il donne la capacité de guérir les autres.

Nelchaël symbolise la victoire sur les forces contraires. Celui qui se sent pris dans un engrenage peut lui demander son aide. Nelchaël permet de retrouver son libre-arbitre et donne la force de se sortir des situations problématiques et malheureuses. Il rend persévérant celui qu’il protège, favorise une certaine rationalité et le goût de la logique. Il permet d’éviter les erreurs de parcours, il contre l’inattention et permet d’avoir une bonne concentration. Il aide à simplifier les relations avec l’entourage.


Nelchaël permet d’avoir du recul sur les évènements et celui à qui l’on confie de nouvelles responsabilités saura s’organiser de la meilleure façon. Il favorise la créativité et la concentration. On l’appelle également le poète car il sait insuffler une grande créativité à ses protégés…

Cet Ange gardien pénètre la conscience de ses protégés pour y imprégner l’ordre, la justice la fidélité aux engagements; Il leur fait connaître la Loi et leur fait transformer en force motrice pour réussir pleinement leur existence. Les personnes nées sous sa protection sauront maîtriser les mathématiques, les Sciences abstraites, et la Philosophie.

L’Ange Nelchaël exhorte :

« J’ai mis en toi, Pèlerin,

La soif de Connaissance,

La faim de Vérité, de Beauté,

De Sagesse, de Savoir,

Pour te faire sortir

De ton monde intérieur

Et te faire avancer

Vers tes frères,

Pour leur communiquer

Le fruit que tu arraches

A l’Arbre de la Vie ».

​​D'après M.Labonté et Haziel

bottom of page