top of page
< Back

Mikaël

L’Accueillant, le Sage

L’Accueillant, le Sage

Amour & Affection, Travail & Emploi

Du 19 au 23 octobre

Dates

Anges Solaires ou Vertus

Choeur

Dimanche

Jour de la semaine

Raphaël

Archange

  • Son don est celui de la transmission d’énergie

  • Sa sphère est celle de l’équilibre

  • Sa planète est Saturne

  • Sa vertu spirituelle : la capacité de se délivrer de ses désirs


Mikaël, l’Ange, favorise une participation active à la vie sociale, le développement d’amitiés et d’amours nouvelles, le désir de retrouver confiance en soi et la nécessité de mieux comprendre son entourage. Il encourage l’ouverture et l’expression de soi. Il protège les voyageurs et donne du flair pour tout projet.


Physiquement, il rend souple et agile ; psychiquement, il rend diplomate et aiguise les capacités de négociation ; pratiquement, il favorise tout ce qui est administratif.


Mikaël est l’Ange à invoquer pour améliorer ses relations sociales ou s’intégrer à un nouveau groupe. Il encourage l’établissement de relations chaleureuses avec l’entourage et provoque des rencontres importantes.

Si vous vivez une période de doute ou de solitude, si vous ressentez le besoin de créer de nouveaux liens de confiance, l’invocation de l’ange Mikaël vous rendra confiant en la vie et en vous-même.


Cet Ange gardien permet de se confier, d’écouter et d’approfondir les relations, il encourage l’expression de soi et la créativité. Il protège aussi les voyageurs et découvreurs.


Ses protégés sont fidèles et loyaux envers leur hiérarchie. Ils réussissent souvent dans le domaine législatif, politique et dans les affaires publiques. Ils peuvent occuper des postes de ministres ou de haut dirigeant dans les relations avec l’étranger (Consulat, Ambassade)… !


L’Ange Mikaël exhorte :
« Tu as été appelé, Pèlerin,
À construire le monde du possible.
Je veux que tu bâtisses
Pour l’heure où tu existes,
Non pas en pierre dure
Mais par des Lois, des Règles.
Tu dois offrir à tes frères
Un cadre dans lequel
On puisse vivre la spiritualité
Et où il fasse bon vivre.
Je veillerai sur toi,
Pour que tu puisses mener à bien
Cette Œuvre. »

​​D'après M.Labonté et Haziel

bottom of page