Mélahel
Le Libérateur, le Contemplatif

Amour & Affection, Argent & Sécurité matérielle, Santé & Guérison
Du 12 au 16 juillet
Dates
Trônes
Choeur
Samedi
Jour de la semaine
Binaël
Archange
Son don est celui de la compréhension
Sa sphère celle de l’intelligence
Sa planète est Mercure
Sa vertu spirituelle : l’amour dans la paix
Mélahel libère des contraintes inutiles, il donne la capacité de s’ouvrir à la contemplation. Cet Ange gardien protège la famille. Il guérit des maux, il réconforte dans les cas de souffrance physique. Il donne du courage, rend les gens compréhensifs, améliore les relations et encourage les réconciliations.
Physiquement, il délivre des souffrances et augmente la fécondité ; psychiquement, il rend sociable ; pratiquement, il lie celui qui l’invoque à la nature.
Mélahel symbolise et apporte la guérison. On l’invoque dans les situations difficiles concernant la santé. C’est l’Ange qui délivre des douleurs. Il agit aussi dans les affaires de famille, notamment pour les réconciliations et pour agir contre la stérilité. Il agit sur l’équilibre des êtres, de la famille et de la Nature, particulièrement pour les problèmes de terre et d’eau…
Grâce à Mélahel on comprend mieux l’origine des situations difficiles, cet Ange privilégie les sentiments à la raison et la vérité au mensonge. L’individu qui invoque cet Ange pourra tout comprendre et agir pour des effets favorables, il sera paisible et fécond dans ses activités. Il peut devenir initié dans les secrets et les forces de la Nature et être guérisseur, notamment par la connaissance des vertus des plantes ou consulter un médecin naturel pour guérir…
Ses protégés maîtrisent leurs émotions et leurs pensées, ce sont des personnes de grande noblesse.
L’Ange Mélahel exhorte :
« je t’ai donné le Verbe, Pèlerin,
Pour que tu racontes
Ma divine longue marche
Eternelle vers d’autres Univers
De plus en plus parfaits ;
Là où les matériaux d’hier
seront droites Colonnes
Des Temples
De la nouvelle lumière. »
D'après M.Labonté et Haziel