Mébahel
Le Conservateur, le Justicier

Argent & Sécurité matérielle
Du 26 au 31 mai
Dates
Chérubins
Choeur
Dimanche
Jour de la semaine
Raziel
Archange
Son don est celui de la réalisation karmique
Sa sphère, celle de l’amour
Sa planète est Vénus
Sa vertu spirituelle : la force de pardonner
Mébahel protège contre le mensonge, le vol, ce qui est immoral. Il protège aussi des rumeurs, des maladies. Il encourage la recherche de la justice et de la vérité. Il aide tous ceux qui plaident ou défendent une cause, il préserve contre l’autoritarisme, il protège de manière que l’être puisse rester aimant et généreux tout en le préservant des forces adverses.
Physiquement, il freine l’hypersensibilité ; psychiquement, il encourage l’expression de soi ; pratiquement, il rend habile manuellement.
Si vous êtes protégé par Mébahel, il est impossible de vous faire du tort. Toute action contre vous, se soldera par un échec. Mébahel agit aussi contre la maladie, en agissant pour le contrôle des émotions. Cet Ange guide spécialement les gens qui ont des idées à défendre, il est utile en cas de procès ; les avocats seront bien inspirés de l’invoquer…
Même si l’amour guide cet Ange, il veille aux excès de sensibilité ; il accompagne les personnes trop émotives et les personnes qui aiment les gens qui ne leur conviennent pas. Il symbolise l’intégrité et aide à la compréhension ; il apporte au Monde l’amour et la beauté, l’inspiration et la liberté… Ses protégés peuvent devenir de véritables créateurs.
Mébahel apporte richesse, exubérance et élévation par les sens : l’art culinaire, la peinture, la musique, la mode… il nous rappelle qu’il ne faut pas oublier d’aimer ce qui est peu important mais redonne courage à ceux qui ont perdu l’espoir. Il nous fait voir ce qui conduit au Bien !
L’Ange Mébahel exhorte :
« Je t’ai mis toi
Dans le Monde, Pèlerin
Pour que tu deviennes sensible
A la souffrance
De ceux qui avancent
Sans rien savoir.
Tu dois être, en mon Nom
Leur avocat,
Tu dois être le constructeur
Ferme et décidé
De mon futur Royaume
De Justice et de Bonheur. »
D'après M.Labonté et Haziel