Imamiah
Celui qui voit au loin, le Vigoureux

Amour & Affection
Du 8 au 12 décembre
Dates
Principautés
Choeur
Vendredi
Jour de la semaine
Haniel
Archange
Son don est celui de l’amour universel
Sa sphère est celle de la beauté
Sa planète est Mars
Sa vertu spirituelle : la paix intérieure
Imamiah donne de l’aptitude pour l’élévation, permet de s’affirmer avec respect, assiste dans la prise de responsabilités, et permet de lutter contre les malaises liés à la tension. Il encourage l’expression de soi, fait comprendre la réalité de l’amour et protège les individus en leur faisant connaître leurs adversaires.
Physiquement, il agit sur le système musculaire ; psychiquement, il calme et favorise les états méditatifs ; pratiquement, il aide à prendre du recul.
Imamiah élève l’âme, éloigne la jalousie, l’envie et toute forme de malhonnêteté ; il fait comprendre que personne ne doit utiliser des moyens médiocres pour combler ses besoins ou assouvir ses désirs. Cet Ange encourage celui qui n’ose pas à s’affirmer et aller de l’avant dans ses projets par manque d’assurance et à retrouver le courage d’agir. Celui qu’il guide est assuré d’imposer le respect et d’accéder à des postes élevés. Il donne le talent pour des apprentissages rapides.
Imamiah a un effet calmant et pacifiant sur ses protégés et les délivre de toute tension ; il éclaire sur les sentiments : il ouvre les yeux… On dit qu’il sert pour détruire le pouvoir des ennemis, en commençant par notre nature intérieure…
Cet Ange libère de toute servitude en expulsant les mauvaises passions et les remplaçant par de beaux et loyaux sentiments.
Les personnes qui l’invoquent réussiront pleinement leur vie sociale. Elles feront la paix avec leurs ennemis qui finiront par les aimer. Elles seront des soutiens sans faille pour aider ceux qui traversent des moments pénibles.
Ce Gardien protège ceux qui se repentent de leurs erreurs commises. Ses protégés sont des personnes de grande vigueur, à caractère fort : tout ce qu’ils entreprendront leur semblera facile…
L’Ange Imamiah exhorte :
« Je suis, Pèlerin, la porte étroite
Que seulement arrivent à traverser
Ceux qui ont tout abandonné,
Tout donné avec joie.
Et alors, si éloigné sois-tu
De mon territoire, il te suffira
De sentir de Moi la nostalgie
Pour que je mette à ta disposition la Force
Qui rendra propice ton retour.
Depuis l’Éternité
Je te tends la main
Pour te faire entrer
Dans les rangs du Peuple Élu. »
D'après M.Labonté et Haziel