top of page
< Back

Ieiazel

Celui qui réjouit, Celui qui se souvient

Celui qui réjouit, Celui qui se souvient

Amour & Affection

Du 9 au 13 octobre

Dates

Puissances

Choeur

Mardi

Jour de la semaine

Camaël

Archange

  • Son don est celui de la vision globale

  • Sa sphère est celle de la Justice

  • Sa planète est la Lune

  • Sa vertu spirituelle : la capacité de consoler celui qui pleure


Ieiazel (ou Yeiazel) console dans les situations difficiles, assiste en cas de doute intérieur et fait sortir d’une situation décourageante. Il assiste celui qui l’invoque dans tout travail qui doit s’effectuer dans la solitude. Il rend sensible à ce qui est occulte et accentue les intuitions.


Physiquement, il protège les yeux ; psychiquement, il donne l’inspiration et rend créatif ; pratiquement, il favorise les communications écrites.


Ieiazel est un Ange consolateur, qui tend la main à ses protégés. Il les assiste dans toute situation difficile en leur donnant la capacité de faire face à la réalité, sans étouffer leurs sentiments. Il donne le courage d’aller de l’avant et de sortir des situations problématiques.


Il rend sensible à l’invisible et accentue les intuitions éclairantes. Cet Ange gardien accompagne merveilleusement ceux qui entreprennent un travail qui exige d’être seul et de se concentrer ; il permet d’apprivoiser la solitude et de s’y trouver bien.


Il augmente la créativité, particulièrement dans tout ce qui est presse, édition, télévision, cinéma, communication… image et imagination.

Ses protégés ont une vie pleine d’intérêt, cultivent leur esprit par la lecture ou au travers de l’art. Ils devraient écrire l’histoire de leurs expériences, leurs mémoires, exprimer leur vision artistique…


Ieiazel peut également libérer de tout ce qui tyrannise, opprime, brime, inquiète, angoisse ou préoccupe : c’est un Ange libérateur ! Invoquer Ieiazel conduit toute lutte à la victoire finale, libère des ennemis, guérit les maladies, exauce les prières…


L’Ange Ieiazel exhorte :
« Ne me cherche pas, Pèlerin,
Dans ce que tu vois
Mais dans ce que tu ressens.
Recherche-moi dans l’horizon infini
De ce qui est incréé,
Là où la Lumière se condense
Pour former des réalités.
Purifie ton âme, Pèlerin !
Pour vivre dans la joie,
Pleinement, le jour de gloire
De la contemplation
De l’Horizon Illimité. »

​​D'après M.Labonté et Haziel

bottom of page