top of page
< Back

Iahhel

L'Aimable, le Sympathique

L'Aimable, le Sympathique

Amour & Affection

Du 26 au 30 janvier

Dates

Anges-Archanges

Choeur

Mercredi

Jour de la semaine

Mikaël

Archange

  • Son Archange recteur est Mikaël (Michaël)

  • Son ordre est celui des Archanges

  • Son don est celui de la connaissance

  • Sa sphère est celle de la vérité

  • Sa planète est Vénus

  • Sa vertu spirituelle : le respect des sentiments et des idées


Iahhel (Yah-hel) favorise l'adoption d'habitudes de vie saines et naturelles et la vie spirituelle. Il permet de lutter contre l'hypocrisie et le mensonge, combat l'émotivité nuisible et encourage un meilleur contrôle de soi et de ses paroles. Il aide à détecter les séducteurs et à lutter contre ses propres tendances à séduire.


Il symbolise le bonheur véritable et assure la bonne entente au sein du couple.


Physiquement, il agit sur le métabolisme ; psychiquement, il assiste les solitaires, pour les aider à accueillir la solitude ou à en sortir selon leurs besoins ; pratiquement, il donne une bonne maîtrise de soi.


Iahhel symbolise le bonheur ; il assure à ses protégés qu'ils peuvent être heureux : il les aide à avoir une attitude mesurée, ce qui a un effet bénéfique sur l'entente au niveau du couple.


Il aide à modifier ses habitudes néfastes pour une vie plus proche de la nature. Il favorise la vie spirituelle... De même, il encourage à une véritable générosité du cœur, contre toute tentative d'injustice. Il insuffle l'intégrité et donne la lucidité de déceler ce qui n'est pas honnête ou franc.


Iahhel favorise le contrôle de soi tout en encourageant à vivre pleinement ses émotions ; il est bon de l'invoquer si l'on se sent trop émotif dans une situation donnée.


Il fait comprendre à ceux qu'il guide ce que la séduction, sans amour et respect, peut avoir de vide et destructeur... Et si leur volonté d'action est au service d'une œuvre positive, ils réussiront ! Ce sont des philosophes, mystiques, savants et sages qui accomplissent leurs devoirs et obligations ; ils savent se dégager de tout ce qui est matériel et aiment vivre autrement, à l'écart ou dans la solitude...


L'Ange Iahhel (Ya-Hel) exhorte :
« Je suis porteur d'idées simples
Et d'un cœur sensible.
Tu trouveras en moi
L'ordre naturel de tout ce qui existe.
Tu dois savoir, Pèlerin,
Que tout est né de l'idée,
Que tout a trouvé sa fécondité
Dans le sentiment,
Et que l'un et l'autre unis
Constituent le noyau
De toute Création.
Découvre cet ordre,
Et de toi naîtra
Tout un Univers. »

​​D'après M.Labonté et Haziel

bottom of page