Haiaiël
Le Juste, l'Idéaliste

Santé & Guérison
Du 11 au 15 mars
Dates
Anges-Anges
Choeur
Lundi
Jour de la semaine
Gabriel
Archange
Son Archange recteur est Gabriel
Son ordre est celui des Anges
Son don est celui de guider
Sa sphère est celle de l'action
Sa planète est Mercure
Sa vertu spirituelle : la délivrance des tourments du cœur
Haiaiël favorise les dons de voyance, insuffle une énergie positive à celui qui l'invoque et lui donne du courage ; il déstabilise les gens mal intentionnés, les éloigne et assure une grande protection contre tout ce qui peut être nuisible, il donne la capacité de se fixer des buts nobles.
Physiquement, il protège contre les problèmes musculaires et articulaires ; psychiquement, il accentue l'intuition ; pratiquement, il aiguise les capacités d'investigation.
En favorisant les dons de voyance, cet Ange fait en sorte que l'on envisage les événements ; il assiste les gens qui aiment bien regarder au travers des choses et il éclaire tout sur son passage.
Il défend ses protégés contre les mauvaises influences, il décourage de la petitesse sans donner des idées de grandeur, il aide à se fixer des objectifs nobles et grands... !
Ses protégés voient tout clairement, le Bien comme le Mal, sans se tromper, avec une lucidité pénétrante et un parfait discernement entre la vérité et l'erreur. Ce sont des personnes intelligentes, actives, engagées, qui règleront leur vie vers une libération de tout ce qui est conditionnement, oppression ou servitude. Elles peuvent réussir dans des carrières militaires, des batailles pour l'amélioration de la condition humaine ou dans des professions où la mémoire joue un rôle important.
L'Ange Haiaiël exhorte :
« Il y a en moi, Ange, un fort désir
D'avancer, de brûler les étapes ;
La Divine Impatience s'exprime par Moi ;
Et c'est contagieux pour toi, Pèlerin,
Car je t'arme Officier
De cette Armée d'Impatience,
Qui lutte, depuis des Siècles,
Pour vivre à des niveaux supérieurs.
Je ferai en sorte, Pèlerin,
Que ton impatience te conduise
À des résultats heureux,
À la vision des Sphères Divines
D'où tu pourras t'envoler
Vers des Domaines jamais foulés
De l'Amour divin Éternel. »
D'après M.Labonté et Haziel