Haaiah
Le Perspicace, le Médiateur

Argent & Sécurité matérielle
Du 29 juillet au 1er août
Dates
Dominations
Choeur
Jeudi
Jour de la semaine
Hésediel
Archange
Ses dons sont le courage et l’optimisme
Sa sphère est celle de la grâce
Sa planète est Saturne
Sa vertu : la quête de l’équilibre et de l’harmonie de l’âme en toute circonstance
Haaiah développe les dons de clairvoyance. Il aide à la compréhension des règles sociales, accentue la perspicacité et assure le succès en affaires.
Physiquement, il stimule les membres inférieurs et atténue les douleurs ; psychiquement, il augmente le dévouement ; pratiquement, il stimule le sens pratique.
Celui qui choisit Haaiah comme guide apprend à développer ses dons de clairvoyance et trouve sur son chemin toutes les explications à ce qui était caché ou resté mystérieusement inexpliqué dans son passé. Cet ange permet aussi la compréhension des problèmes d’ordre juridique et encourage la diplomatie. Il accentue la perspicacité dans tous les secteurs de la vie. Haaiah a un effet bénéfique sur tout ce qui touche aux affaires financières. On peut améliorer sa situation matérielle grâce à son aide. Il agit sur le monde matériel et sur la compréhension des faits. Il aide à découvrir la Vérité.
C’est un Ange moteur qui aide à défendre une cause, à réaliser une ambition. Ses protégés agissent en accord avec les lois divines et humaines. Ce sont des personnes justes et véritables, capables d’engendrer un espace social où ce qui est juste peut s’épanouir, dans le domaine social ou politique, partout où la justice et la vérité sont nécessaires. Elles peuvent devenir haut fonctionnaire d’État. Ce sont des personnes qui savent se maîtriser et garder un secret, elles sont dignes de confiance. Les juges leur sont favorables en cas de procès. En priant cet Ange Gardien, cette Force, ces Dons de Justice et de Vérité pourront s’extérioriser.
L’Ange Haaiah exhorte :
« Il est nécessaire, Pèlerin,
Que tu saches clairement
Que si l’Éternel Esprit Saint
T’a placé sous ma surveillance,
C’est à cause de tes demandes
Dans une vie passée.
Et, maintenant,
Si tu rends témoignage
De mes vertus, tu pourras
Contempler et entendre
Le fabuleux spectacle
Du mouvement des Sphères. »
D'après M.Labonté et Haziel