Chavaquiah
Le Joyeux, le Sociable

Amour & Affection
Du 13 au 17 septembre
Dates
Puissances
Choeur
Mardi
Jour de la semaine
Camaël
Archange
Son don est celui de la vue globale
Sa sphère est celle de la Justice
Sa planète est Jupiter
Sa vertu spirituelle : la pureté de l’âme
Chavaquiah permet de vivre en paix avec tous. Il améliore les capacités de gestion, encourage l’activité physique, et donne le sens des responsabilités. Il rend joyeux et insuffle des qualités de guérisseur. Il favorise la générosité, stimule la joie intérieure et l’harmonie familiale.
Physiquement, il augmente la résistance physique en général ; psychiquement, il procure une vie paisible ; pratiquement, il donne le sens de la négociation.
Chavaquiah est un Ange joyeux et optimiste qui insuffle des sentiments de joie, de bonheur et de calme. Il aide celui qui l’invoque à vivre en paix avec les gens autour de lui. Il décourage tout désir de récrimination, de médisance ou vengeance. Cet Ange gardien symbolise la magnanimité, le pardon et l’harmonie. On l’invoque avec succès quand on peut être tenté de cultiver de la rancœur à l’endroit de quelqu’un. La réconciliation sera recherchée avec réussite dans les milieux hostiles ; il aide également à retrouver ou cultiver l’harmonie familiale.
Cet Ange apporte la réconciliation de ceux qui ont été injustes à l’égard de ses protégés et la juste rémunération qui en découle. La fidélité est récompensée.
L’Ange Chavaquiah exhorte :
« Créer le futur sera ta mission, Pèlerin.
Et, pour cette création,
Je t’ai doté
De moyens d’expression
Convaincants.
Utilise le Verbe, la Parole.
Fais-toi entendre
Dans les moyens de communication.
Tu dois faire en sorte
Que les Lois humaines, s’accordent
Avec les Lois Divines. »
D'après M.Labonté et Haziel